Voici une délicieuse boisson rafraîchissante originaire de l’Inde : le lassi. Il se fait à base de yaourt ou lait fermenté (le yaourt est très utilisé dans la cuisine indienne – dans les marinades, les sauces, les boissons, …)
Le lassi se fait en brassant du lait fermenté ou du yaourt avec la même quantité d’eau. C’est une boisson très populaire en Inde, en particulier dans la région du Penjab où elle est dégustée généralement en dehors des repas.
Il existe de nombreuses variantes de cette boisson de base : on peut rajouter du sucre, des épices (comme le garam massala ou la cardamome), des herbes fraîches (la menthe en particulier), de l’eau de fleur d’oranger, de l’eau de rose, du citron… On peut également rajouter des fruits comme la mangue, la banane, la framboise, la fraise… Ma fille et moi-même aimons beaucoup le lassi à la mangue, mon mari le pauvre est malheureusement allergique à ce fruit !
Aujourd’hui je vous donne la recette du lassi à la manque. Vous pouvez soit utiliser de la mangue fraîche ou de la mangue surgeléee.
Si vous avez un compte, suivez Cuisine Culinaire sur Pinterest! | Facebook MERCI ! ❤️
- 1 grosse mangue (ou 2 tasses de mangue surgelée en cubes)
- 175 ml de yaourt nature
- 175 ml d’eau froide (ou de lait)
- Du sucre selon votre goût (miel, sirop d’érable)
- Pelez la mangue et coupez sa chair en cubes.
- Mettez les cubes de mangue dans un blender avec le yaourt, l’eau ou le lait et le sucre. Mixez le tout jusqu’à obtention d’un mélange lisse.
- Servez aussitôt et bonne dégustation!
Un e recette très simple et qui à l’air parfaite pour se rafraîchir ou se faire plaisir 🙂 bisous Malika
A déguster en toute saison ! Peut-être même que l’on peut y ajouter des copeaux de noix de coco ?
Très bonne idée Brigitte. Merci pour ton commentaire.