Il y en a qui enduisent légèrement la feuille de brick après cuisson avec de l'huile, cela pour les empêcher de coller les unes aux autres. Personnellement, je ne l'ai pas fait et j'ai pas eu de problèmes.
Une autre façon d'empêcher les feuilles de brick de coller est de les séparer par des carrés de feuilles de papier cuisson, ou papier sulfurisé / parchemin (intercaler feuille de brick, papier cuisson, feuille de brick...)
Vous pouvez aussi utiliser votre crêpière pour faire cuire vos feuilles de brick.
Autre façon de faire cuire vos feuilles de brick : le bain-marie. Mettez une casserole sur le feu avec de l'eau dedans, faites bouillir puis baissez le feu. Posez dessus votre poêle ou crêpière et faites cuire de la même façon que ci-dessus, à l'aide d'un pinceau de cuisine pour badigeonner le fond de la poêle. Attention, surveillez le niveau de l'eau dans la casserole et rajoutez-en si besoin.
Pour parfumer vos feuilles de brick maison :
Si vous allez utiliser vos feuilles de bricks pour réaliser une recette salée, utilisez des épices et/ou des herbes aromatiques fraîches ou séchées (curcuma, paprika, origan, baislic, ...)
Pour une recette sucrée, pourquoi pas de l'eau de fleur d'oranger, du zeste de citron ou d'orange, de l'extrait de vanille, ...) ?