Rochers à la noix de coco moelleux sans gluten
Auteur: 
Type de recette: Petits fours
Cuisine: Italienne
Prép.: 
Cuisson: 
Total: 
Quantité: 12
 
Recette des rochers à la noix de coco moelleux (appelés aussi congolais). Petites douceurs qui plairont surtout aux amateurs de noix de coco. Composés de seulement 3 ingrédients : noix de coco râpée, sucre et blancs d'oeufs. Sans farine de blé, sans gluten. Faciles et rapides à préparer. Moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur.
Ingrédients
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 90 g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeuf
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180°C | 350°F.
  2. Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée et le sucre en poudre.
  3. Dans un grand bol, montez vos blancs d'oeuf en neige.
  4. Incorporez les blancs d'oeuf au mélange noix de coco - sucre. Il faut avoir un mélange que l'on peut façonner en boules.
  5. Avec vos doigts, formez de petites pyramides, des boules ou simplement des tas en vous servant d'une cuillère ou d'une poche à douille.
  6. Disposez-les au fur et à mesure, en les espaçant un peu, sur une plaque à pâtisserie (de préférence, sur laquelle vous avez étalé un papier cuisson, vos rochers coco seront ainsi plus faciles à décoller après cuisson).
  7. Faites cuire au four moyen pendant environ 10 à 15 minutes. Le temps de cuisson dépend de votre four et de la taille de vos rochers coco. Plus ils sont petits, plus vite ils cuiront. Surveillez donc la cuisson. C'est prêt quand les congolais sont légèrement dorés.
Notes sur la recette
1. La noix de coco :
J’ai utilisé de la noix de coco râpée sans sucre ajouté.

2. Le sucre :
De préférence, utilisez du sucre en poudre. Mais si vous n’en avez pas, mettez du sucre normal (cristallisé), ça marche aussi.

3. Les oeufs :
J’ai mis des blancs d’oeuf seulement, que j’ai monté en neige. Mais il y en a qui mettent des oeufs entiers. Sans doute cela est pratique, parce qu’ainsi, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour chercher une recette pour écouler vos jaunes restants.
Mais personnellement, je préfère la recette d’origine avec les blancs montés en neige, parce que les rochers sont plus légers, moelleux et croustillants à la fois. Ils ne sont pas denses.

Vous y tenez tout de même ? Dans ce cas, pour réaliser des rochers à la noix de coco avec des oeufs entiers, procédez comme ci-dessus, mais ajustez la quantité de noix de coco pour avoir un mélange que vous pouvez façonner en boules.

4. Pour les plus gourmands, trempez les bouts de vos rochers coco dans du chocolat noir ou blanc fondu. C’est très bon!

5. Source de ma recette : http://guy59600.over-blog.com
Recipe by Cuisine Culinaire at https://www.cuisineculinaire.com/rochers-a-la-noix-de-coco-moelleux/