Forums Cuisine

Précédent   Forums Cuisine > Forums actualité, débats divers > Entraide, conseils et informations générales > Palais de Justice, démarches administratives...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/04/2012, 20h01
Junior Member

Par défaut Modèle de lettre d'invitation ?

Bonjour tout le monde, je veux aller visiter mon frère à Montréal cet été. J'ai besoin d'une lettre d'invitation de mon frère pour demander un visa pour le canada. Mon frère ne sait pas comment faire une lettre d'invitation et moi non plus. pouvez-vous m'aider svp si vous avez des modèles de lettre, je vous remercie à l'avance.

Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 20/04/2012, 18h13
Etoile
Guest

Par défaut Re : Modèle de lettre d'invitation ?

Citation:
Envoyé par celia Voir le message
Bonjour tout le monde, je veux aller visiter mon frère à Montréal cet été. J'ai besoin d'une lettre d'invitation de mon frère pour demander un visa pour le canada. Mon frère ne sait pas comment faire une lettre d'invitation et moi non plus. pouvez-vous m'aider svp si vous avez des modèles de lettre, je vous remercie à l'avance.
Bonjour Celia,voilà ce que j'ai trouvé sur le net,ceci est un" copié-collé":

"Sur ta lettre au début tu dois donner tes informations: ton nom, ta citoyenneté, date de naissance, ton adresse, ton no de téléphone, stipuler si tu es propriétaire d"une résidence, le no de téléphone de ton employeur, le nom de ton employeur et depuis combien d"année tu es à son emploi, si cela s"applique pour toi et le tout sous forme de texte.

Ensuite, écris un texte qui ressemble à ceci, tu peux le composer à ton gout ceci n"est qu"un exemple

Je désire inviter (Ici tu écris la relation que tu as avec la personne), Monsieur, Madame ...................... à venir nous visiter, moi et ma famille et par la même occasion à lui faire découvrir notre belle région. La durée de son séjour sera de ...............Il sera hébergé chez moi, à ma résidence personnelle et je lui offrirai tout l’aide et tous les biens nécessaires dont il aura besoin durant son séjour au Québec. Il recevra une excellente hospitalité.

ensuite en dessous écris la date prévue d"arrivée au Canada et la date prévue de départ.

et à la fin les renseignements sur la personnes: Nom, Adresse, date de naissance, no de téléphone

et tu vas faire assermenter le tout soit chez un notaire ou autres, ceci pour prouver que tout ce qui est bien écris dans ta lettre est véridique..."

Voilà,j'espère que je vous ai aidée.Dans votre cas c'est bien évidemment ton frère qui doit rédiger cette lettre.J(espère que vous irez faire ce séjour chez votre frère Celia.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 20/04/2012, 19h34
Junior Member

bonjour etoile, vraiment vous nous apportez beaucoup d'aide, merci merci merci mille fois. Je vais faire comme vous me conseillez et je transmettrai la lettre à mon frère. oui moi aussi j'espère vraiment que la demande de visa sera acceptee, je veux visiter mon frère et la canada, ça me changerait les idées j'en ai vraiment besoin.
Encore merci etoile et à la prochaine. Je vous souhaite de passer une agréable journée !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 20/04/2012, 20h42
Etoile
Guest

Citation:
Envoyé par celia Voir le message
bonjour etoile, vraiment vous nous apportez beaucoup d'aide, merci merci merci mille fois. Je vais faire comme vous me conseillez et je transmettrai la lettre à mon frère. oui moi aussi j'espère vraiment que la demande de visa sera acceptee, je veux visiter mon frère et la canada, ça me changerait les idées j'en ai vraiment besoin.
Encore merci etoile et à la prochaine. Je vous souhaite de passer une agréable journée !
Vraiment de rien Celia et si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas.

A bientôt.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 03/06/2013, 21h29
Junior Member

Citation:
Envoyé par Etoile Voir le message
Vraiment de rien Celia et si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas.

A bientôt.
merci etoile, c'est un peu tard pour te remerci, je m'excuse. En fait j'ai obtenu le visa et j'ai visité le canada, c'était super !
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
canada, demande de visa, lettre d'invitation, modèles de lettres, québec

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages