Forums Cuisine

Précédent   Forums Cuisine > Forums actualité, débats divers > Entraide, conseils et informations générales > Finance

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/03/2010, 22h18
Super Moderator

Par défaut Virement International d'une banque française vers une banque américaine

Est-il possible de recevoir un virement bancaire d'une banque en France vers une banque aux Etats-Unis (Euros -> dollars)?

Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 24/03/2010, 21h02
Amira
Guest

Par défaut Re : Virement International d'une banque française vers une banque américaine

Bonjour malika, oui on peut faire des virements internationaux de france vers les EU, on l'a fait il y a quelques années pour mon frère. Je pense qu'il faut le code swift de la banque destinatrice, mais l'opération coûte nettement plus cher qu'un virement d'une banque à une autre à l'intérieur de la france ou au sein de la communauté européenne. Plus de 25 euros pour le virement international d'une petite somme, plus la montant à virer est élevé, plus le coût est cher.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/03/2010, 21h52
Super Moderator

Par défaut Re : Virement International d'une banque française vers une banque américaine

Bonjour amira, merci pour ta réponse. En effet il faut le code swift.

Tu sais la banque en france m'a demandé de leur fournir un RIB IBAN complet qui contient l'adresse de ma banque, la mienne et mes références bancaires, ils n'ont pas parlé de code swift. J'ai eu des problèmes car ma banque en californie ne fait pas de tels papiers et on m'a dit que le code swift, le routing number et le no de compte sont amplement suffisants pour faire un virement international.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 04/04/2010, 19h04
Super Moderator

Finalement, après avoir expliqué la situation, une représentante de la banque en France me dit qu'en effet, pour faire un virement vers les US, les informations suivantes suffisent du coté du beneficiaire :

- Le code swift
- Le no Routing
- Le no de compte bancaire.

On me dit qu'il est préférable de donner le montant du virement en dollars américains.

L'emetteur du virement doit se présenter en personne a sa banque, sinon, il peut faxer une lettre de demande de virement avec précisant le bénéficiaire, le montant et le motif du virement. Aussi avec le fax, deux pièces d'identité tel que le permis de conduire et une carte d'identité nationale.

Pour le motif du virement, on peut tout simplement écrire : DONATION.

La banque contactera par téléphone l'émetteur pour une confirmation orale.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
banque france+banque usa, euros vers dollars, virement bancaire, virement international, virement+compte+bancaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages