Forums Cuisine

Précédent   Forums Cuisine > Recettes, matériel et ustensiles de cuisine > Trucs et astuces > Congélation et conservation

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 21/03/2011, 02h41
Senior Member

Par défaut est-ce qu'on peut congeler la sauce béchamel?

voilà, il me reste de la sauce béchamel que je pense pas utiliser cette semaine.
Je veux savoir si c'est possible de congeler la sauce béchamel ? et quelles sont vos astuces de congélation et décongélation pour une utilisation ultérieure ? merci d'avance pour votre aide.

#2 (permalink)  
Vieux 05/10/2011, 18h57
kadija2009
Guest

Par défaut congélation de la sauce béchamel?

oui tu peux tout à fait congeler la sauce béchamel, je l'ai déjà fait (d'ailleurs la plupart des sauces se congèlent bien).

pour redonner sa texture au moment de l'utiliser après congélation, il suffit de brasser ta béchamel au mixer.

comme la béchamel est longue à préparer, si tu prévois d'avance que tu vas en congeler une part, prend soin de ne pas trop l'épicer car les épices ont tendance à s'accentuer à la congélation. personnellement depuis que j'ai appris à faire la béchamel au micro-ondes, je la fais rarement à la casserole, c'est rapide, facile, sans grumeaux et très bonne. voici la recette : Sauce Béchamel inratable sans grumeaux (béchamel au micro-ondes)

Dernière modification par kadija2009 ; 05/10/2011 à 19h07
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
congélation béchamel, congeler béchamel, sauce béchamel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages