Forums Cuisine

Précédent   Forums Cuisine > Santé et bien être > Informations / Discussions sur la santé > Cholestérol

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/11/2010, 02h27
Avatar de Hanan
Senior Member
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 526
Par défaut Triglycérides : comment faire baisser le taux de triglycérides ?

Comment faire baisser le taux de de triglycérides ? Mon mari a eu un taux de cholestérol élevé et aussi des triglycérides. Je comprends qu'il faut carrément changer le régime alimentaire et le mode de vie.

Je voudrais réunir tous les aliments et autres qui font baisser les triglycérides. Merci.

__________________
La calomnie est comme la fausse monnaie, même les personnes qui ne l’ont pas émise, la font circuler sans scrupule.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 27/11/2010, 02h47
Ikram
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Triglycérides : comment faire baisser le taux de triglycérides ?

c'est quoi les triglycérides ?
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 28/11/2010, 19h57
katya
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Triglycérides : comment faire baisser le taux de triglycérides ?

C'est un peu comme le cholestérol, en ce sens que les triglycérides sont aussi des composés lipidiques ou graisses de notre organisme.

D'ou viennent les triglycérides ? les triglycérides sont fabriqués par notre organisme au niveau de l’intestin grêle, et lors de la dégradation des sucres rapides par le foie.

Lorsque les triglycérides sont normalement présents dans l’organisme (1,5 g à 2 g par litre de sang), ils sont indispensables à notre énergie car ils permettent d’être en forme, puisqu’ils sont une sorte de réserve de carburant, de réserve d’énergie pour notre organisme.

Mais quand le taux des triglycérides est élevé, ils sont un facteur de risque pour les maladies maladies cardiovasculaires.

Ce qui fait augmentater notre taux de triglycérides : consommation de trop de sucres rapides, trop de boissons alcoolisées...
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 28/11/2010, 22h52
katya
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Triglycérides : comment faire baisser le taux de triglycérides ?

Mangez des kiwi ! Des chercheurs ont observé que la consommation de 2 ou 3 kiwis par jour pendant environ 1 mois fait baisser le taux des triglycérides sanguins.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 14/12/2010, 07h29
kadija2009
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Triglycérides : comment faire baisser le taux de triglycérides ?

Si votre taux de triglicerides est eleve, voici ce qu'il faut faire pour le diminuer (ces conseils sont les memes pour faire diminuer le mauvais cholesterol).

Tout d'abord, il faut savoir que la diminution de triglycérides dépend de l'organisme de chaque individu. Il n'y a pas de loi concernant cette diminution : elle peut diminuer rapidement ou lentement, on ne peut jamais savoir.

Pour faire diminuer les triglycerides, il faut :

- Faites un regime amaigrissant si vous avez du surpoids. Celui-ci est le mailleure facon de baisser les triglycerides.

* reduire votre consommation de graisse alimentaire
* Pour les huiles : consommez davantage d’huile de tournesol, de lin, de soja, d’olive et de noix. Les huiles de saumon et de poisson.
* Mangez des céréales complètes (pain complet, riz complet)
* Mangez des légumes verts et des fruits frais
* Evitez les friandises car les hydrates de carbone simples (bonbons, sucre et autres friandises), sont largement responsables des taux élevés de triglycérides. Sucre blanc ou cassonade, mélasse, confiture, sirop, gelée, miel, produits de l'érable, chocolat, gommes à mâcher sucrées, boissons gazeuses ordinaires, boissons aux fruits, lait condensé, pâtisseries, poudings, biscuits sucrés, gélatine sucrée à saveur de fruits, céréales sucrées, vin sucré, apéritif, etc.

- La perte de poids est très importante. La quantité de poids que vous devez perdre dépend de votre poids idéal, mais il n’est pas necessaire de perdre tout votre poids excédentaire pour constater une diminution du taux de triglycérides.

- Faites de l'exercice physique car l’exercice fait diminuer le taux de triglycérides (environ 1 heure 3 fois par semaine).

- Evitez l’alcool : la consommation d'alcool est un facteur qui favorise la formation de triglycérides. Il est donc préférable de diminuer fortement la consommation d'alcool.

- Mangez plus de poisson : l’huile de poisson a des effets particulièrement marqués sur le taux de triglycérides. Une personne qui mange régulièrement du poisson ne devrait pas avoir de problème. - Inclure le poisson (surtout le poisson gras) au menu au moins 2 ou 3 fois par semaine. Riche en acides polyinsaturés de type oméga-3, le poisson a une action bénéfique pour abaisser le taux de triglycerides dans le sang. Les poissons dits gras sont, entre autres, le saumon, la truite, l'espadon, la sardine, le maquereau, le hareng... On retrouve aussi des gras oméga-3 dans les huiles de lin, de canola et de soya, dans les graines de lin moulues, ou les noix de Grenoble, les margarines, vinaigrettes et mayonnaise faites à base des huiles mentionnées plus haut et les œufs oméga-3.

Les aliments déconseillés si vous avez un taux eleve de triglycerides :

- Laitages : lait gélifié, yaourts aux fruits, lait concentré sucré, flans.
- croissants, brioche, pain de mie, pain brioché, pain viennois
- Desserts : sucre blanc, sucre roux, miel, gâteaux, pâtisserie, biscuits, chocolat et produits dérivés, pâte d'amande, pâtes de fruits, Glaces, sorbets. fruits au sirop ou en compote, Fruits secs : figues, pruneaux, dattes… fruits confits ou séchés Confitures.
- Assaisonnements : Vinaigre (contient de l’alcool), mayonnaise du commerce, Sauces sucrées (Ketchup, ..).
- Boissons : Soda (Coca, Gini, Schweppes….), limonade, jus de fruits du commerce, sirops, petit déjeuner chocolaté, boisson lait vanillé, caramélisé, chocolatée, vin, bière, cidre, apéritifs, alcools forts, digestifs.


Consommer avec modération les sucres à absorption lente : pommes de terre, riz, pâtes, légumes secs.

Matières grasses en quantité modérée en cas de surpoids.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 14/12/2010, 08h25
Avatar de Bijette
Senior Member
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 922
Par défaut Re : Triglycérides : comment faire baisser le taux de triglycérides ?

les aliments à saveur sucrée favorisent la fabrication des triglycérides. Donc ATTENTION AU SUCRE ! Pour baisser vos triglycerides, il conviendra d'éviter le sucre de table en morceaux, en poudre, le miel, et les aliments tels que les pâtisseries, chocolats, biscuits, glaces et sorbets, crèmes, confitures, fruits au sirop, les boissons sucrées...

Et oui les triglycérides sont directement influencés par les sucres que l'on mange, les aliments qui se transforment en sucre et l'alcool. I1 faut donc suivre ces conseils:

- Le sucre concentré et les sucreries ne sont pas recommandés:

• sucre blanc, cassonade, sirop, mélasse, miel, gelée, confiture, marmelade, bonbon, chocolat, fruits confits ou séchés, céréales sucrées (ex: Froot Loops), gâteau, tarte, beignes, brioches ou biscuits sucrés, lait eagle, jus de fruits sucrés, boissons ou breuvages aux fruits.Et bien sur comme l'a mentionne kadija : sport, regime anti-graisse, pas d'alcool.

Il est conseille de manger du poisson : Essayez de remplacer les viandes par du poisson, même du poisson gras comme le maquereau, le saumon, le hareng, les sardines, car ces graisses, de bonne qualité, font baisser le taux de triglycérides.

- Si vous avez un excès de poids, faire un régime pour perdre quelques kilos permettra de normaliser vos triglycérides. Pour cela, évitez de manger des graisses telles que la charcuterie, le beurre, le fromage, les viandes grasses, les pâtisseries et cuisinez avec très peu de matières grasses. Mangez au moins trois repas équilibrés par jour.

- Si votre poids est normal, ne faites pas un régime sans ou pauvre en graisses. Rappelez-vous que les triglycérides sont fabriqués surtout à partir des sucres et de l'alcool.


- Ne pas dépasser 4 portions de fruits ou jus sans sucre par jour (1 portion = 1 pomme ou 1 orange ou 1/2 banane ou 1/2 tasse de jus, etc...)

- Prendre en quantité modérée ces aliments car lorsque digérés, il fournissent une bonne quantité de sucre:

• pain, pomme de terre, maïs, pâtes alimentaires, riz, céréales, biscuits secs (soda, melba, au thé, petit beurre, etc...) muffins.

- Dans les produits du commerce, plusieurs termes peuvent identifier des sucres :

. saccharose . mannitol . sucre blanc
. dextrose . mélasse . sucre de canne
. fructose . miel . sucre d'érable
. galactose . cassonade . sucre à glacer
. glucose . sirop de maïs . sucre inverti
. lactose . sorbitol . sucre liquide
. maltose . sucre de betterave . sucre de maïs
. sucrose . .

Si vous retrouvez un ou plusieurs de ces termes et surtout, s'ils sont écrits au début de la liste, cela veut dire que le produit est très sucré...
__________________
Qui vit avec la peur de mourir finit par avoir la peur de vivre
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 01/07/2011, 07h10
oumlina
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Triglycérides : comment faire baisser le taux de triglycérides ?

si vous avez des kilos en trop, faites un régime pour les perdre. C'est bien connu que la perte de poids fait baisser les triglycérides (de même que le mauvais cholestérol).
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 03/07/2011, 08h12
Avatar de salame2009
Super Moderator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 1 821
Par défaut Le Ginseng fait baisser le cholestérol, triglycérides et le sucre dans le sang

des études scientifiques ont montré que la racine de ginseng fait diminuer les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins et de sucre dans le sang. Le ginseng se vend en pharmacie.
__________________
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
cholestérol, triglycérides

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 15h31.


Copyright © 2008-2009 Cuisine Culinaire